picto_infos_02

Durée : 35 heures

Dates à définir en fonction des disponibilités

Lieu : présentiel

Modalités et délais d’accès : La formation débute au minimum un mois après la finalisation du dossier administratif.

Modalités d’évaluation : l’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers des exercices à réaliser avec le formateur ainsi qu’un questionnaire final.

Répartition du temps : théorie 40% et pratique 60%

Engagement qualité-Agrément : centre certificateur

Taux d’obtention : 100%

Taux d’assiduité : 100%

Taux de performance : à venir

Compétences du formateur : la formation est dispensée par un formateur qualifié et expérimenté.

Intervenant : formateur certifié

Tarifs :

1 900 € TTC
entièrement finançable par le CPF* (ancien DIF)

* Notre centre de formation vous assiste dans les démarches administratives et vérifie votre éligibilité.

Version octobre 2021


Formation en bureautique à Paris

La formation Bureautique dispensée par JPC Conseil a pour finalité l’acquisition des connaissances, des méthodes et des outils pour acquérir les connaissances de base en bureautique et d’accéder à la certification ENI.

  • Pourquoi étudier la bureautique et quels sont ses principaux programmes ?

Avoir des compétences en bureautique devient une exigence essentielle. Que ce soit pour trouver un nouvel emploi ou pour effectuer les tâches quotidiennes dans votre emploi. La connaissance de ces outils vous permet de simplifier votre travail, d'optimiser votre temps et de le consacrer à d'autres tâches. Grâce à l'incorporation de ces outils, vous pouvez même réduire les coûts, car vous investirez moins de temps.

Si vous souhaitez avoir des compétences dans le domaine, tournez-vous vers une formation bureautique à Paris. Chez JPC Conseil formation relation sociale, nous vous proposons trois formations en bureautique, avec plusieurs niveaux distincts : Niveau 1, Niveau 2, Niveau 3. Un ordinateur portable neuf avec le Pack Office intégré vous sera offert pour votre formation pour vous permettre dès le lendemain de mettre en pratique vos compétences acquises. Cette offre est valable pour les trois formations.

Nos formations durent 35 heures et sont entièrement finançables par le CPF !

La formation Bureautique dispensée par JPC Conseil a pour finalité d’améliorer les connaissances, les méthodes et les outils pour acquérir les bases en bureautique et d’accéder à la certification ENI.

Lors de votre formation, vous serez accompagné de très près par nos formateurs qualifiés, certifiés et expérimentés. Nous attachons beaucoup d’importance à nos méthodes d’enseignement, c’est pourquoi toutes nos formations sont composées de 40% de théorique et 60% de mise en pratique. Découvrez sans plus attendre quel niveau de formation est fait pour vous :



  • Avantages d'une formation bureautique à Paris 9 ème

Chaque jour, vous vous trouvez dans des situations où vous n'avez pas d'autres choix que d'utiliser les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Il est extrêmement nécessaire de se familiariser avec elles pour se sentir "connecté", "à jour" ou plutôt, pour ne pas se sentir "déconnecté".
Eh bien, parmi toutes les possibilités de cours dans ces technologies, le plus recommandable serait peut-être de commencer par apprendre la bureautique, cette inconnue totale qui a été décrite précédemment.
Une formation en bureautique vous permettra d'accéder à la plupart des postes de travail, dans lesquels, indépendamment de l'utilisation qui en est faite (plus ou moins technique), elle sert de tamis lors du processus de sélection.


  • Tirez vous vers le haut

En outre, si vous êtes dans une entreprise et que vous voulez être promu, connaître la bureautique à un niveau avancé sera la porte qui ouvre toutes les options de promotion. Et ceci, en plus d'autres facteurs qui pourraient également être utiles, comme l'apprentissage d'une autre langue, avec une mention spéciale pour l'anglais.
Très souvent, il vous arrive d'être confronté au problème de mise en page rapide de documents dans Word ou de compréhension et de correction des fichiers Excel non structurés ou non reliés entre eux. Ces problèmes n'auraient pas lieu si vous, en tant que professionnel, connaissiez la bureautique.
De plus, la connaissance de ces outils vous permettra de partager et de recevoir des informations à partir d'une multitude de médias, vous donnant ainsi l'impression d'être le roi de la communication. Vous ne devrez plus demander que le document soit envoyé pour vous, vous saurez où il se trouve, comment l'envoyer et vous utiliserez ces programmes en sachant vraiment comment et pourquoi le faire. Arrêtez d'emprunter le travail de quelqu'un d'autre et vous vous débarrasserez des problèmes occasionnels de délais de livraison. De plus, il n'y a rien de tel que de le faire soi-même, à sa façon.
Enfin, en plus de ces avantages à étudier la bureautique, il ne faut pas oublier que l'utilisation aisée de ces outils vous permettra d'être plus créatifs, de sorte que rien ni personne ne pourra remettre en question votre travail.

  • Quels sont les principaux programmes informatiques utilisés dans une entreprise ?

Quand on parle de bureautique, la première chose à laquelle on pense, ce sont les cinq programmes de la suite Microsoft Office. La plupart des entreprises utilisent ce système. En fait, de nombreux ordinateurs l'ont installé par défaut. Cependant, il en existe également d'autres qui sont disponibles gratuitement, comme OpenOffice. Et à leur tour, il existe d'autres outils, également appelés suites, qui remplissent des fonctions que Microsoft ne parvient pas à exécuter avec succès.

Dans tous les cas, il s'agit des principaux programmes de bureautique les plus utilisés dans les entreprises :

  • Word : il s'agit d'un traitement de texte bien connu. Il vous permet de créer, d'éditer et de modifier des documents texte. Vous pouvez même choisir des modèles pour leur donner un format spécifique ;
  • Excel : si vous souhaitez effectuer des opérations arithmétiques de manière automatisée, c'est le tableur idéal pour cela ;
  • PowerPoint : il est très utile pour les présentations visuelles. Il vous permet de combiner des diapositives multimédia avec des images, des textes, des sons, des vidéos, et même des animations ;
  • Outlook : c'est le programme de messagerie par excellence avec Gmail. Outre l'envoi et la réception d'e-mails, vous pouvez appeler et gérer le calendrier des réunions, ainsi que le répertoire des contacts ;
  • Access : il s'agit du système de gestion de la base de données. Il vous permet également de suivre les commandes, les fournisseurs, de compiler les données et de les traduire en rapports ;
  • OneNote : il est utilisé pour prendre des notes du type post-it. Il s'agit d'un bloc-notes numérique ;
  • Publisher : une application de publication assistée par ordinateur qui vous permet de réaliser des créations plus complexes telles que des brochures ;
  • Visio : si vous souhaitez créer des organigrammes, cet outil vous fournira des modèles de base, des graphiques avec des icônes, des barres de données, etc. ;

Si ces programmes sont les principaux, il existe d'innombrables autres outils qui peuvent faciliter votre travail quotidien. Certains d'entre eux sont faciles à utiliser, tandis que d'autres nécessitent des compétences plus avancées. Si vous souhaitez développer vos compétences en bureautique, il est conseillé de vous tourner vers une formation bureautique cpf Paris et l’équipe de JPC Conseil.

  • Conclusion

Comme indiqué précédemment, la bureautique automatise et optimise les tâches bureautiques courantes. C'est, en somme, son principal avantage, puisqu'il peut être appliqué à toute tâche qui était auparavant effectuée manuellement. Grâce à la bureautique, la dictée, le classement, le microfilmage, la gestion des dossiers, la gestion des documents, etc. peuvent être automatisés.

En outre, la bureautique en ligne offre encore plus d'avantages. Comme on peut l'imaginer, la différence par rapport à la version plus traditionnelle est qu'elle doit être connectée à un réseau local et/ou à l'Internet. De cette manière, on obtient une moindre saturation du disque dur du PC. Comme les informations sont stockées en ligne, cela permet également de modifier et de partager les documents en temps réel et avec plusieurs utilisateurs simultanément.

Pour toutes ces raisons, les compétences en bureautique sont une compétence essentielle dans tout cursus.

Si vous souhaitez étudier la bureautique, il existe de nombreux centres de formation bureautique à Paris et notamment l’équipe de JPC Conseil. Alors, n'attendez plus et lancez-vous.