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Durée : 3 jours

Formation en deux sessions :
niveau 1 & 2.

Public concerné : représentants du Personnel (militants et dirigeants syndicaux, responsables de structures, référents communication…)

Modalité et délais d’accès :
Pré-inscription par e-mail et/ou téléphone. La formation débute après la validation du dossier administratif et mise en place du planning.

Nombre de participants : maximum 12 personnes par groupe, ou individuel

Lieu de formation : Paris, Régions et DOM.

Formation accessible aux personnes en situation de handicap. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Tarifs (adaptables) : 

• Intra : 1 500 € à 9 000 € par journée

• Inter : 300 € à 500 € par stagiaire

(Adaptables et négociables pour prendre en compte les spécificités)

Indicateurs de résultats
sur les 6 derniers mois :

- 65 % de stagiaires « Satisfait »
- 35 % de stagiaires « Très satisfait »

Version janvier 2021

  • Ou comment récolter les fruits de son travail,
    repose entièrement sur ce principe :
  • Trop longtemps laissée au second plan, la communication demeure l’un des outils essentiels du développement.
    Communiquer, c’est exister. A l’inverse, l’absence de communication au sein d’une structure, en interne ou en direction d’un public plus large peut rapidement ruiner des heures voir des mois d’efforts et d’investissement.
    La finalité de la formation dispensée par JPC Conseil est de délivrer, en quelques jours seulement, les clés d’une communication sûre, efficace et productive.
    Nos modules, élaborés par des spécialistes de la communication ayant fait leurs preuves auprès des médias régionaux et nationaux, se fondent sur une expérience et un savoir acquis sur plusieurs années.
    Notre formation se distingue ainsi de celles fondées essentiellement sur une approche essentiellement théorique. Cette dernière exige des candidats un temps d’adaptation bien plus long pour être opérationnels. Notre stage interactif s’adapte à l’environnement de travail quotidien, voire même à l’actualité du jour selon les demandes formulées par les participants.
    Exercices et autres mises en situation offrent la possibilité aux stagiaires d’être opérationnels dès l’issue de la formation.

  • Nos offres comprennent deux modules :
  • 1. Le premier aborde les fondamentaux de la communication : bien communiquer au sein de sa propre structure, différents modes et outils de communication internes et externes, les clés de la réussite des communications écrites, la communication avec les médias, la réactivité, les erreurs et pièges à éviter…
    A l’issue de ce premier module, les stagiaires auront acquis les bases des différentes formes de communication et seront immédiatement en capacité de les mettre à profit dans leur environnement professionnel… et parfois même personnel.
    2. Le second vise à perfectionner les connaissances déjà transmises et permettra aux stagiaires, dans le cadre de mises en situation faisant l’objet de restitutions communes, de développer leur sens de l’essentiel, de la synthèse, de la recherche de la clarté et de l’efficacité dans la transmission du message.
    Il leur sera inculqué les clés d’une expression orale performante face à leurs interlocuteurs habituels comme face aux journalistes. De même, nous aborderons les exigences qu’impose une communication écrite attractive et efficace. Un exercice, fondé sur un cas réel, invitera les participants à construire une campagne de communication de A à Z. Ils découvriront ainsi toute la puissance et les bénéfices d’une communication réussie.

L’approche du cabinet JPC Conseil repose entièrement sur ce principe

A l’inverse d’autres cursus, qui se limite à décrire le cadre légal du dialogue social, notre formation a pour finalité d’embrasser les problématiques et les enjeux du dialogique social dans leur globalité, pour de meilleurs résultats...
Nous ne nous limitons pas à décrire des outils, voire à enseigner leur utilisation.
Nous aborderons tout d’abord le dialogue social dans sa finalité. Des échanges de qualité, des rapports entre partenaires sociaux apaisés et constructifs sont gages de performance et de résultats positifs, tant pour l’entreprise que pour ses salariés.
Nous sensibiliserons les acteurs du dialogue social sur la nécessité de privilégier les échanges productifs aux polémiques souvent stériles. Nous leur inculquerons les clés de la réussite de leur mission.
A l’issue d’une formation que nous dispensons, les stagiaires sont immédiatement en capacité d’aborder le dialogue social avec professionnalisme, point qui s’avère indispensable face à des interlocuteurs de plus en plus aguerris.
Fondée sur un juste dosage entre théorie et pratique, notre offre a pour but d’inculquer des connaissances, des pratiques et des repères à des acteurs sociaux qu’ils soient débutants ou confirmés.
Nos modules interactifs et nos fiches pratiques décryptent l’environnement légal et rendent accessible à tous un environnement complexe. Elles offrent une aide quotidienne pratique, appréciable tant sur le terrain que vis à vis d’une direction d’entreprise.
Ainsi notre formation contribuera, par ses apports et ses aspects pratiques, à offrir aisance, assurance et performances dans toutes circonstances.

  • Les moyens pédagogiques mobilisés
  • Une alternance d’exposés
    1. Des relations presse aux relations publics dans la société digitale
    2. Les réseaux sociaux, une création à la portée de tous, à professionnaliser
    3. Les synergies RP et Social media

    Et d’études de cas
    1. A partir de cas réels traités issus de l’expérience personnelle du formateur, et de cas réels connus
    2. Exercices pratiques sur l’entreprise du stagiaire

    Accompagnement évaluation et suivi
    1. Méthode d’évaluation des acquis par QCM / QUIZZ.